jeudi 14 avril 2011

Le transfert du qui je suis ?

Ce texte donne une rapide chronologie d’un parcours de producteur sur le site de MMC durant ces 10 mois, il est l’un des rares messages qui se tourne vers le passé, il se veut être une première grille de lecture de mes futurs écrits. Il s’agit d’un copier-coller du texte de présentation de ma page MMC à ici.


Mon voyage sur le site de MMC a commencé par le coup de coeur pour les chansons de Lola Dargenti, un bel univers, une voix pleine de sensibilité qui apporte à nombre de ceux qui l'écoutent de superbes moments emplis d'émotion, je souhaite qu'il en soit ainsi pour vous, à écouter sans modération : Le Malaise, et Edition Limitée, deux merveilleux joyaux.

Depuis d'autres parcours et différents méandres dont je ne saurai retracer tous les moments de plaisir et bonheur, d'autres chansons m'ont capturé, apportant émotions et envies de soutenir d'autres artistes :

Wendy Nazare : pour la jolie finesse de sa voix et pour son pays enchanté,

Arno Santamaria : après un premier tour, un deuxième tour, c'est la confirmation d'une voix solide, forte qui permet de s'embarquer,

Aude Henneville : une superbe chaleur transmise qui réconforte le voyageur,

Malorie : douceur et gentillesse transcendent ses chansons nous guidant vers un monde plus sensible.

Je me suis rendu aussi sur les rives d'Agie, qui percute ma raison avec ses textes et sa voix marqué marque mon esprit et aussi Joy Wild qui crée une atmosphère particulière et captivante. J'ai atteint un escale magique où la voix de Mila claire éclaire un beau paysage, finement cisèlé et colorié, j'aime fabuleusement.

Enfin, du côté des producteurs, j'apprécie la lecture des propos d'Olivia17 qui par son enthousiasme, sa tendresse pour les artistes nous fait part de justes réflexions, elle me rend ce site (les pages de MMC) encore plus agréable.

D'autres artistes évidemment me touchent beaucoup, je vous invite à les aimer aussi : IKA, Yas Di Meo, Nicom, Down In Chaos, Laurent Yann, La Fille d'octobre

6 Juillet 2010.
Depuis, l'enthousiasme de Hushh, la puissance de Zero et la force tranquille de Nathalie Beaton m'ont atteint. Ce sera pour une période (septembre 2010) les dernières mises sur de nouveaux artistes, je restreins mes mises, notamment pour réfléchir à ce que fait MMC vis à vis des producteurs et des artistes. Pour le reste je continue à soutenir les artistes qui m'ont apporté par leurs voix le plus d'émotion : Lola Dargenti, Malorie, et ne peut que vous encouragez si vous ne l'avez déjà fait à en devenir producteur.

2 Octobre 2010
(Compliqué ou en contradiction je suis : j'ajoute Pallas)
5 novembre 2010
(Toujours la contradiction je vous dis : Alix, je l'avais écoutée en juillet, et sourd je devais être... merci Locdeferprod... Alix est ajoutée)

28 fevrier 2011
Heureux d'avoir vu Nathalie Beaton, IKA, Arno Santamaria atteindre les 100K. Et maintenant il faut attendre leur album et leurs prochains concerts.
Heureux de voir Nicom et Lola Dargenti aux 500 Prod. et de voir Lola Dargenti progresser vers les 100K (75K déjà et plus de 720 prods).
Heureux de voir Joy Wild et les Hushh atteindre la première page.

Enfin pour tous ceux qui arrivent au bas de ce texte : écoutez Lola Dargenti, vous ressentirez de belles émotions à entendre sa voix, et ses chansons.


Je m’apprêtais à ajouter un mot au 6 avril 2011, ce que je n’ai pas encore fait, puisque l’idée de ce Blog germait. Voila l’ajout :

6 avril 2011 :
Lola Dargenti atteint les 100K, avec 1190 producteurs. Un grand plaisir de voir cette étape franchie.
Une petite pointe de tristesse en apprenant le départ du site de Malorie, j’adore ces chansons, elle amène une douceur magnifique avec une voix teintée de gentillesse, c’est une chanteuse qui mérite toute votre attention, plus ici mais ailleurs.
D’autres artistes m’ont ouvert leurs univers : Labrune, Lyps, Tibz, Léna Luce, Paul Ecole, Alexandra Tan. Je vous invite à le parcourir, vous aimerez sans doute, et pourrez ainsi nous rejoindre.
Enfin j'ai rejoint Karen Brunon et Bastien Lanza pour les accompagner sur la route des 100K.

Parmi les artistes cités quelques uns ont quitté le site. Je ne connais pas la raison pour chacun. Certains comme Yasmina Di Meo a rejoint MyCornerBar (MCB), et vient de nous offrir un magnifique album Everland sous le nom d’artiste Yaka.
Je reviendrai dire un mot de chacun, des concerts que j’ai pu suivre.
A une prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce