mercredi 1 juin 2011

Le Réservoir le 29 mai 2011 : Alexandra, Chubby, Arno, IKA

Le mois de mai 2011 se termine ou presque avec la 3ème et dernière série de concert au réservoir.

Quelle programmation pour conclure cette série de 3 dimanches, elle est terrible cette soirée : Arno Santamaria, c'est un homme de scène, il se donne et nous donne des émotions comme toujours, et IKA nous offre de superbes interprétations et quelques nouveaux morceaux, préparés pour nous mais aussi pour son prochain album, auquel s'ajoute The Chubbys, un groupe de 3 musiciens  dans le classique du blues rock.

Mais ce soir, la révélation est une nouvelle fois Alexandra Tan, les dingos sont là, et elle nous offre un joli set : Hoping for a smile, That Cloud, la reprise d'Halleluja et un magnifique merci en conclusion de son set avec Thank you for loving me. (la jauginette elle a bougé)


Un autre événement du jour, c'est la fête des mamans.  Alexandra, Amandine (IKA), Arno Santamaria, et d'autres étaient avec leurs mamans, et les doux mots envoyés vers elles les ont touchés et nous ont touchés. J'ajoute un grand merci à ses mamans d'avoir contribué au parcours de ces artistes.

Pour décrire les impressions pour la partie Arno Santamaria , je vais voler les mots de Broon, je me les approprie :
"Vous pouvez être fiers les Santas, le gars Arno, pardon... Mooooosieur Arno a encore tout dépoté. Une vague de don, de talent, d'émotion et de partage qui vous arrive en pleine gueule. Une claque, une baffe, une torgnole qui dure le temps d'un set ..."
et ceux de Tony Titi : "un grand merci et bravo pour ta prestation Arno au Réservoir de Paris hier soir comme à chaque fois ce fut un superbe moment d'intensité et de partage. C'est toujours un moment exceptionnel d'assister à tes concerts en live jamais on ne pourra s'en lasser !"
Un set composé entre autres de Circulez, Je suis le mal, La monnaie de la pièce,


The Chubbys (haut gauche) / Arno Santamaria (haut dtoit) / IKA (Photo Central) /

Quel concert d'IKA, une présence sur scène équilibrée, puissante, de belles attitudes, la voix d'Amandine, les mots de Marie, qui reçoit aussi des applaudissements pour ses textes, le meilleur concert des IKA que j'ai vu, une sensibilité plus forte, une sérénité plus sensible. Amandine est superbe sur scène, sa robe noire, ceinturée taille basse, et au-dessus de ces traditionnelles bottes, est une très jolie touche; elle attire la lumière, les regards, et nous offre sa voix, ses mélodies. Félicitations IKA, encore et encore... la la la la.

Une reprise de come together, par The Chubbys je dois avoir encore le 45 tours dans mes disques conservés, marqué sans doute des écoutes répétées. et marqué pour toujours dans ma mémoire. Très sympa de le réécouter en live.

A une prochaine... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce