dimanche 7 août 2011

Lyps : fragilité et sensibilité


Fragilité et sensualité.
LYPS, c'est une artiste particulière du site MMC. Elle apporte un regard différent, nous captivant dans les douceurs de son univers. Ce sont  la fragilité et la sensualité réunies que j’ai d’abord découvert avec le titre  "la femme objet" , mots placés, découpés, détachés, ils nous lient, nous relient à la voix et à cette mélodie emprisonnante. Cette fragilité est soutenue par une force intérieure et une conviction qui me conduisent souvent à devoir le réécouter dès la fin du morceau. J’aime ces images naissantes.  C’est un titre fort, abouti, qui révèle un très beau talent : Lyps.
Un player riche d'émotions
Parmi les autres titres de son Player "En rond", une chanson piano voix, qui est représentatif de son univers, "Mon enfance", je vous invite à vous y plonger; le titre "Sans complexe" est plus vivace, un beau rythme,  saccades, c’est une belle efficacité. En juin 2011, elle a chanté plusieurs de ses titres sur IDF1, dont "Paris".  

Lyps, Artiste particulière, car passera-t-elle le cap du plus grand nombre, nous le découvrirons, nous le souhaitons. Mais quelle importance, je connais le chemin de cette page MMC où elle nous dépose ces jolis titres, et je ne suis pas le seul : Loïc16, Red, Roadrunner, Esterel, TonyTiti, Renardeau, Skyslider, Milane53, Arianil, etc.

Lyps : Un univers subtil
Que du bonheur, Lyps crée chanson après chanson un beau et grand tableau, et nous distille au travers de sa créativité de jolies doses d’émotions, elle maîtrise et l’ensemble est empli de subtilité et de beauté. Les textes sont une grande réussite. Comme souvent pour ma part c’est la voix qui m’a touchée. 
Hâte de la voir et de l'entendre sur scène, en attendant, voici une vidéo "et si..." prise au Sentier des halles, en 2008. Le chuchotement ou plutôt le souffle de chacun des mots dans "et si… " illustre le mot délicatesse, bravo Lyps pour cette interprétation, nous respirons avec toi, nous avons besoin de ce souffle.


Allez découvrir sur sa page ses nouvelles chansons, et si vous aimez, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour les artistes "à produire" du site MMC.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce