lundi 19 septembre 2011

Showcase de Lena Luce

Venette, vous connaissez ?
Se faire couper les cheveux, prendre de l’essence, remplir de chalands la zone commerciale, se rendre à la fête des moissons, ouvrir les portes du palais impérial pour les journées du patrimoine,  "la vie, voyez vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit" (GdM). Ce n’est aucune de ces raisons qui m’ont conduit à Compiègne ce samedi 17 septembre 2011.
Ce n’est pas non plus l’envie de découvrir le "pont-neuf" (celui de Compiègne) que je n’aurai pas emprunté, ni pour Zazie qui y donne concert (zut ce n’est pas le 17 mais le 27 septembre 2011), ni pour Jeanne d’Arc (pour une petite dose de culture ici)  
Un Showcase de Lena Luce à Venette
Alors, qu’en est-il ?  C’est un showcase organisé pour l’étoile montante de picardie. Showcase car Lena Luce va se produire en petit comité, et formation Guitare-Voix. Nous sommes là avec quelques privilégiers, à l’arrière du Cultura. Deux sets sont planifiés, nous participerons aux deux.
Nous aurons le plaisir d’écouter dans un premier set :
You know I’m no good d’Amy Winehouse, qui sert de test pour finaliser les réglages, son blouson encore sur les épaules. Lena Luce se présente alors au public : "Je suis Lena Luce, une petite compiègnoise  … qui s’est inscrite sur un site qui s’appelle mymajorcompany…."
sept titres
Metropolitaine, Madeleine puis Stalingrad, en annonce de cette chanson Lena Luce indique que c’est mon morceau préféré (une dédicace en quelque sorte). Je dois dire qu'avec l’arrivée de 4 septembre, cet ordre arbitraire des chansons risque d’être chamboulé, mais c'est vrai que ce titre comporte par sa construction de grandes qualités. Puis Ménilmontant, Rambuteau, Une jolie fleur (dans une peau de vache) de Georges Brassens, puis  en morceau plein (opposé à la phase réglage) You know I’m no good d’Amy Winehouse
Après une pause, elle redonne ce set avec une variation pour la chanson de Brassens et nous pourrons constater que Lena Luce joue le "live" de manière complète car elle va nous offrir de nouveaux commentaires entre les chansons. La pause a permis à de nombreuses personnes du public de se rapprocher de Lena Luce pour dialoguer avec elle, de faire des photos avec elle, et demander des dédicaces.  
 











sept titres (bis)

Menilmontant, Madeleine, avec une petite pique entre Lena Luce et Julien Kmiec sur la lecture de "à la recherche du temps perdu" de Marcel Proust, Stalingrad, Menilmontant, Rambuteau, Je me suis fait tout petit de Georges Brassens, et finir avec You know I’m no good d’Amy Winehouse.


Pour dévoiler une partie de cette journée, je suis arrivée en retard à Venette, mais je n’étais pas le seul, puisqu’en parcourant le Cultura, je rattrappais Lena Luce et Julien Kmiec qui se rendaient sur la scène.  Autrement dit j’étais à l’heure voir en avance car ils leurs restaient quelques installations et réglages à réaliser comme le montrent les quelques images qui précèdent. 
Zaz sur épaule de Léna Luce
C’est une première bonne nouvelle. Quelques producteurs présents au pique-nique sont présents encore, c'est une autre bonne nouvelle, plaisir des souvenirs.
La vidéo de la chanson Rambuteau chantée au cours du second set peut vous donner un apercu du set. 
L'effet de perspective apporte un doux regard de Zaz sur Lena Luce durant son concert, un joli signe pour cette jeune chanteuse.


La video :



 MyMajorCompany et Lena Luce
Le showcase est terminé. Il faut songer à l'avenir : le travail sur les prochaines chansons, les prochaines scènes, les prochains spectacles. Nous ne pouvons que vous encourager à vous y rendre, mais je sais que je n'aurai pas besoin de le faire trop souvent. Le talent de Lena Luce, la qualité de sa voix, les émotions qu'elle nous transmet sont le vrai passeport de sa progression jusqu'à vous. Je vous invite aussi à vous rendre sur sa page MMC, dans quelques semaines, cette occasion d'être un de ses producteurs ne sera plus possible, l'objectif des 100K sera alors déjà atteint.


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce