samedi 11 février 2012

Namur accueille John Watson

Namur et John Watson

Ce 10 février 2012, à 21H15 John Watson s'installe sur la scène du Miroir à Namur. L'accueil est chaleureux, et en ce deuxième week-end de froid vif, où les températures dans les rues et plaines avoisinantes sont sous les zéros depuis plusieurs jours, cet accueil chaud est un vrai plus. Namur, c'est une ville de Wallonie, à 60 km au sud-est de Bruxelles.


C'est une première pour John Watson de jouer devant un public belge, et il nous a dit que c'est la première fois qu'il se rend à Namur, c'est pour lui aussi une occasion de parcourir cette ville wallone.  



John Watson nous propose un set qui comprend : Amor à mort, Aller voir les étoiles, La marche du temps, La vie est belle, Récréations, 21è siècle, Poème, Juste un sourire, Aime à Emma, A la dérive, Je me souviens, Je m'en vais.



Ce soir nous distinguons la marche du temps, une version pleine, entière, une envie vive de la réécouter. Evidemment c'est un choix difficile, parce que nous avons adoré Poème, Aime à Emma, A la dérive. C'est une force de John Watson de pouvoir colorer ces chansons pendant le live.






Un "bis" en acoustique
Le réglage de la console de mixage, en l'absence d'un ingénieur du son est un peu difficile, et le résultat n'est pas idéal, mais l'émotion et la technique de John Watson permettent de conserver un ensemble harmonieux.

Cependant, cet alea technique a conduit John Watson à proposer la dernière chanson en "acoustique" pur.

 Tous rapprochés autour de lui et de Lena Luce qui l'a rejoint, nous allons entendre Noces Funèbres dans cette version douce guitare-voix, un de ces moments magiques survient. Elle nous emmène loin cette chanson.  Amis lecteurs, nous vous invitons en toute sincérité à profiter des prochains concerts pour vivre vous aussi de tels moments.

Nous ne voulons pas libérer John Watson, sans une reprise de Poème ce qu'il fait volontiers ; Lena Luce pose sa voix en contrepoint, grandissant cette chanson. L'émotion est belle, partagée, elle est forte.

Nous vous révélons un autre cadeau du soir :  John Watson et Lena Luce nous offrent pour la première fois en public en dernier bis, la version de "la seine, la seine, la seine" cette reprise de la chanson de Vanessa paradis et M (pour le film "un monstre à paris"), les yeux pétillent, les applaudissements aussi. 

Pour terminer dans les révélations : John Watson et Lena Luce nous découvrent  leur duo Jeux d'enfant. Un vrai bonheur cette soirée nous vous le disons.


Nous vous invitons à noter le prochain concert de Léna Luce le 18 février 2012 à Compiègne - Espace Jean Legendre.



A bientôt
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce