mercredi 17 octobre 2012

Thomas Pradeau - La Loge en juin 2012



Nous avons encore en nous les vibrations et les émotions de ce concert de Thomas Pradeau à la Loge  (77 rue de Charonne, Paris 11eme) du 29 juin dernier, et ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous ne sommes pas les seuls.  Plaisir de découvrir cette salle au fond d’une cour, de la rue il est difficile d’imaginer qu’une salle de concert se trouve là, et pourtant nous sommes nombreux à nous être retrouvé là. Des fidèles, des artistes et évidemment quelques inconnus.
 
 Un joli set , une ambiance pleine d'équilibre et d'envie
Ce soir là, Thomas Pradeau nous a offert un set composé avec un bel équilibre des chansons de son album « A deux pas de ma rue » et de nouvelles chansons,  de mémoire et de quelques notes du soir, il était composé  de : La crise,  La danseuse, On nous dit,  Le voici le voilà, Aujourd'hui je suis, Le pays de Molière,  Audrey, Paris sans ta voix, Laisse moi partout, Bain de mousse, "Y'avous, Y'a nous" ,  Mademoiselle, Elena,  Voler, Imagine,  L'histoire.
Thomas Pradeau évidemment est souvent au piano, il n'hésite pas à prendre la guitare sur plusieurs morceaux, enfin quand il s'installe à la batterie c'est plutôt pour le sourire.


Elena, une première en public
 

C'est notre chanson préférée de ce soir là : Elena. En introduction de la chanson Elena, il nous évoque son admiration pour le chanteur Nicolas Boisnard, chanteur et compositeur du groupe Archimède, et précise :
« Moi qui déteste composer avec d’autres personnes, je trouve que ca fonctionne mal, souvent  .. et bien avec lui (Nicolas Boisnard),  c’est incroyable !  J’avais une idée de chanson, on s’est  échangé une dizaine  mails,  et en 48 heures tout était terminé. Cette chanson sera sur mon 2eme album, elle s’appelle Elena ».

En voici le début

Elle était assise là ... La tête ailleurs déjà
À colorier des yeux la pluie qui tombait sur les toits
Comme dans un au-delà
Que nul autre ici-bas
Ne pouvait percevoir ou même frôler du doigt

Pourtant ce fut mon cas
J'ai regardé là-bas
Et, dans son monde je devinai que nous serions les rois
Je la pris dans mes bras
La serrai contre moi
Et d'emblée notre amour devint : "il était une fois"



 


Son album "A deux pas de ma rue" est enfin sur iTunes world! Soit en téléchargement dans tout les pays.  My album "A deux pas de ma rue" is available on iTunes!

Merci à Thomas de ce concert. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce