lundi 18 février 2013

Concert Impérial de Léna Luce

Christophe Espinasse -4AS- présente Léna Luce, présentant la peinture Léna Luce de Nikkotab


C’est une très belle soirée de gala pour les Pièces Jaunes en ce 16 février 2013 au Palais impérial de Compiègne. 


Nous nous attacherons dans cet article à l’objet du blog : les jeunes artistes, leurs news, et les concerts ; cependant avant de vous laisser rejoindre d’autres sources d’information (les personnalités politiques, associatives présentes, les montants des dons récoltés, etc.) nous apportons ces quelques mots de félicitations pour les organisateurs, les bénévoles, associations groupés autour du mot générosité. Nous ajoutons notre merci pour tous ceux qui œuvrent avec leur cœur à concrétisation des projets de l’association Pièces Jaunes présidée par Mme Bernadette Chirac.




Les doigts cassés 

La musique, les chansons sont aussi là pour nous apporter de l’émotion, émotion forte, et conforter l’ambiance généreuse du soir. Les Doigts Cassés, ce jeune groupe compiégnois distille avec talent la musique de jazz manouche, et nous pouvons imaginer que Django apprécierait ; un très beau moment.



Léna Luce de nouvelles sonorités 

Peu avant le concert
Dans cette grande salle (Salle du bal) du Palais Impérial de Compiègne,  où plusieurs centaines de personnes ont pris place, le concert de Léna Luce est l’occasion de découvrir des colorations nouvelles de ses chansons. 

Léna Luce est venue à Compiègne, accompagnée de deux musiciens qui ont participé à l’enregistrement de son album, Aurélien au violon, et Romain à la guitare. 


C’est le premier concert depuis la fin de l’enregistrement.  





Le côté manouche, enjoué des chansons de Léna Luce en ressort de manière saisissante, comme sur Gaité (Jeux d’Enfants), c'est une belle évolution que nous offre Léna Luce


Il y a un habillage naturel, une complicité agréable entre ces deux musiciens et Léna, les passages instrumentaux nous permettant de savourer leur virtuosité. 


Dans le set du soir nous avons entendu, et applaudi : Métropolitaine, Gaité (Jeux d’enfants), Lamarck, Corvisart, Rambuteau.





Bravo à elle, bravo à ses musiciens.




Une peinture "Léna Luce" aux enchères



Signalons parmi les évènements de la soirée,  les mises en vente des peintures de Nikkotab inspirées des personnalités de la soirée (Madame Bernadette Chirac, le sénateur maire Philipe Marini, Léna Luce, Christian Karrembeu, Emilie Mika Miss Picardie) ou des maillots de l'équipe de France signés.


Les enchères pour la peinture de Léna Luce seront dans les plus remarquées. 



A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce