mardi 21 mai 2013

Léna Luce au sacré Frenchy pour la sortie d'Oberkampf



Le concert de Léna Luce du 17 mai 2013 au Sacré Frenchy est un événement à plus d’un titre, et ce dans le bas de ce restaurant, rue Rougemont à Paris 9, où se tient le club, une salle pouvant accueillir des artistes pour des scènes et un public d’une centaine de personnes.

Un concert événement
C’est le premier concert de Léna Luce depuis la sortie de son single « Quand je pense à ma vie » (Oberkampf), premier titre disponible de son prochain album « Métropolitaine » qui nous fera découvrir station par station des histoires tendres, émouvantes, gaies, au fil de ces stations du métro, album prévu pour Octobre 2013.


Ce concert est un événement car il est marqué aussi par la présence « en live » des auteurs, compositeurs, arrangeurs, musiciens qui ont contribué à cet album de Léna Luce.

Avec Aurélien Trigo au violon, Romain Vuillemin  (Guitare) et David Gerbi (Batteur), elle nous enchantera sur Jeux d’enfants (Gaité) avec John Watson, sur Stalingrad et Corvisart avec Siegfried (DeSieg DeZart).  

Kerredine Soltani (Quand je pense à ma vie), Loko, Thomas Pradeau (Lamarck) ne sont pas montés sur scène, mais ils ont mérité pour leur passage dans cette salle de beaux et grands applaudissements. 


Un concert éblouissant d'une sacrée artiste 
De la sympathie aussi pour Rambuteau Léna Luce demande à deux jeunes de la rejoindre sur scène.

Ce concert est un événement pour la chanson « 4 septembre », l’émotion des paroles qui évoquent la séparation des parents (de ses parents), ceux de Léna l’ont rejointe sur scène, et les yeux ont laissé couler des larmes d’émotion.  

Ce concert est un événement, car c’est aussi le jour d’anniversaire de Léna Luce, et le public a alors entonné le « Joyeux anniversaire » pour lui rendre toute la joie qu'elle avait amenée ce soir.


Pour ceux qui découvriront Léna Luce plus tard, pour ceux qui la connaissent, mais ne pouvaient être présents, vous aurez des regrets, car l’ambiance de ce concert était délicieuse, éblouissante.

Merci à Léna Luce, merci à ses musiciens, merci à tout le public qui fait que cette soirée est une des plus jolies de l’année. 

A bientôt


Merci à Quentin D. pour les photos que je lui emprunte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce